Grosse opération de police en fin d'après-midi ce lundi à Schaerbeek

Plusieurs opérations policières en cours place Liedts à Schaerbeek

© Belga

19 déc. 2016 à 18:38 - mise à jour 19 déc. 2016 à 18:38Temps de lecture1 min
Par RTBF

Plusieurs opérations de police ont eu lieu aux alentours de la place Liedts à Schaerbeek lundi après-midi et début de soirée. 

Les opérations se sont terminées peu après 20h00. Le périmètre de sécurité mis en place a été levé et les riverains que le dispositif empêchait de rentrer chez eux, ont pu rejoindre leur domicile, a indiqué lundi soir la zone de police Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode).

Les opérations ont débuté vers 17h00 et ont mobilisé d'importants effectifs policiers qui ont reçu l'appui de militaires. Elles se sont non seulement déroulées sur la place Liedts mais également place Verboeckhoven, rue Gallait, rue des Palais et rue Rubens qui toutes ont été fermées à la circulation. La police a effectué plusieurs perquisitions au cours desquelles au moins une personne aurait été interpellée. Le service de déminage s'est également rendu sur les lieux.

On ignore encore le motif de ces opérations mais selon le parquet de Bruxelles, elles s'inscrivaient dans le cadre d'une enquête judiciaire en cours. Le parquet n'a toutefois pas souhaité fournir davantage d'informations et communiquera sur ce dossier demain/mardi à 11h00 lors de son point de presse quotidien. Il pourrait s'agir d'un dossier terroriste.

 

Schaerbeek: Perquisitions en cours

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous