Les policiers sont sur place, appuyés par une arroseuse et un drone de la police fédérale, pour tenter d'intercepter les auteurs des dégradations.
Ailleurs, quelques autres incidents sont à déplorer. L'ours lumineux de la place Saint-Lambert est tombé sous le poids des supporters qui l'escaladaient. "Il est vraiment détruit. Des supporters sont montés dessus et l'ont piétiné, écrasé et en ont arraché certaines parties", déplore François-Xavier Mathoul, de Blachère Illumination, la société qui a installé ces décorations de fin d'année à Liège. "L'arche qui soutenait l'ours lumineux a elle aussi failli tomber. Ils ont arraché un câble pour essayer de la mettre à terre mais ils n'y sont pas parvenus. Ces pièces sont lestées avec des poids de plusieurs centaines de kilos donc il y avait un réel danger".
Une plainte va être déposée
La société Blachère Illumination va porter plainte pour vandalisme et destruction de matériel sur la voie publique." Nous avons eu un contact avec la police de Liège hier, nous en aurons un autre ce matin ainsi qu'avec la ville de Liège. On nous a déjà confirmé que tout avait été filmé par les caméras de surveillance", précise François-Xavier Mathoul
Des dégradations ont également eu lieu en Outremeuse. Un abri de bus a été cassé place de l'Yser, et trois night shops ont été vandalisés place du Congrès, rue Henri de Dinant et rue des Maraîchers.