Mobilinfo

Plusieurs chantiers ont débuté ce lundi

20 sept. 2021 à 14:05Temps de lecture2 min
Par Guillaume Kerremans

En ce début de semaine six nouveaux chantiers ont démarré en Wallonie. Depuis ce matin, l'équipe Mobilinfo surveille l'ensemble de ces travaux sans pour autant avoir remarqué d'importantes perturbations en matinée. Les files ont commencé à apparaitre sur la route des retours ce lundi à 17H principalement sur l'E42 depuis l'aéroport de Liège en amont du chantier ci-dessous. Il y a 8KM de ralentissement avec 15 minutes supplémentaires vers Namur. 

E42 : quatre jours de réhabilitation des revêtements depuis Horion-Hozémont

Des travaux de réhabilitation des revêtements de l’autoroute E42 sont effectués pendant 4 jours sur 3KM entre Horion-Hozémont et Saint-Georges, modifiant les conditions habituelles de circulation uniquement en direction de Namur. Jusqu'au jeudi 24 septembre la circulation s'effectuera sur 2 voies déviées en bande d'arrêt d'urgence et en voie de droite. La vitesse y est limitée à 70KM/H

E42 : une voie fermée au passage de Dison

Presque un mois de travaux sont programmés sur le tronçons PrümBattice de l'E42. La voie de droite en direction de Battice sera fermée à hauteur de Dison jusqu'au lundi 18 octobre. 

N90 : circulation en alternance entre Andenne et Namur

Des ilots vont être aménagés sur la national 90 entre Andenne et Namur. Conséquence, la circulation va se voir modifier dans les deux directions jusqu'au 1er octobre. Ce chantier aura lieu entre la chaussée d'Anton et la chaussée Moncheur. Un feu de circulation permettra de réguler la trafic sur la national. 

N91 : fermeture de la chaussée de louvain durant un an

Pour une circulation plus rapide des bus (notamment en liaison avec le parking P+R Bouge), un site propre central sera prochainement aménagé sur une importante portion de la chaussée de Louvain, entre les carrefours Hébar et Saint-Luc, soit sur 1,2 km. Une circulation à sens unique des bus y sera organisée en alternance.

Deux itinéraires de déviations sont proposées dans le sens de la montée
 Namur vers Champion :

  • Les voitures voulant rejoindre l’autoroute, devront emprunter la rue Saint-Luc et ensuite la route de Hannut
  • Les riverains voulant accéder à leur habitation ou aux commerces de la chaussée de Louvain devront emprunter la rue Saint-Luc, la rue de la Poteresse et la rue Hébar pour ensuite redescendre la chaussée de Louvain.

N50 : chantier à Pecq dans les deux directions

​​​​​​Suite aux travaux à l'entrée de Pecq, le tronçon compris entre le rond-point du Pont Bleu et le rond-point des 4 Moulins sera libéré ce 25 septembre, à l'exception, du pont de l'Espierre qui lui reste fermé jusqu'aux alentours du 15 novembre.

La 2ème phase, qui concerne l'agglomération de Pecq s'étendra du carrefour formé par la N50 avec la rue de Bailleul/le chemin de la Garenne, jusqu'au carrefour formé avec la rue de Saint Léger/Bas Chemin, sera prévue en 2022, après l'hiver.

N30 : un seul sens maintenu entre Manhay et le Coin du Bois

Pendant ces travaux un seul sens restera maintenu, celui en direction de la Baraque de Fraiture. La chaussée sera fermée vers Liège, avec une déviation vers l'E25 via la N651. Cette modification de chaussée prendra fin le vendredi 8 octobre.

Articles recommandés pour vous