Plusieurs centaines de personnes près de la place Flagey pour un concert non autorisé

Plusieurs centaines de personnes près de la place Flagey pour un concert non autorisé

© Tous droits réservés

21 juin 2020 à 12:51Temps de lecture1 min
Par Belga

La police est intervenue samedi soir pour disperser plusieurs centaines de personnes qui s'étaient rassemblées sur la place Sainte-Croix à Ixelles, à deux pas de la place Flagey, devant un concert improvisé, a confirmé la zone de Bruxelles-Capitale/Ixelles. Des dizaines de personnes se tenaient les unes près des autres, dansant et faisant la fête, en infraction donc avec l'interdiction de rassemblement qui prévaut toujours dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

"Nous avons invité les gens à se séparer", a déclaré Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. "Ce n'était pas évident vu le nombre de personnes mais notre intention n'est pas d'intervenir durement, nous comptons sur la compréhension des mesures en vigueur."

La police a pu faire évacuer la place mais certains groupes de personnes sont allés s'installer sur d'autres places à proximité.

"Il n'y a eu aucun incident et personne n'a été arrêté", a toutefois précisé Ilse Van de Keer.

 

 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous