RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Plus sec pour pour ce premier jour d'été

01 juin 2022 à 04:39Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le temps est redevenu sec en ce mercredi matin et le ciel s’est à nouveau bien dégagé en pas mal d’endroits. Mis à part quelques bancs de brume ou de brouillard localisés, l’impression sera bien lumineuse dès le réveil.  Les températures sont fraîches ce matin, proches de 0°C sur les vallées du sud-est.  Le matin, le soleil devrait se montrer assez généreux.

Meteonews

En cours de journée, des nuages bourgeonneront davantage avec un faible risque d’une averse sur le nord-est (Campine, nord de la province de Liège). Partout ailleurs, nous devrions rester au sec. Le vent d’ouest restera faible et le ciel se dégagera complètement en début de soirée. Les températures de 15 à 18°C seront un rien trop justes pour la saison.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel restera bien dégagé et sous les étoiles, les minima redescendront entre 3 et 7°C (0°C à nouveau dans les vallées de l’est).

Meteonews

Plus ensoleillé jeudi

Demain jeudi, le vent bascule vers l’est mais il reste faible. Le soleil sera bien plus présent que les jours précédents, il fera sec et tout au plus quelques cumulus de beau temps bourgeonneront. Les températures seront en légère hausse par rapport à mercredi. Les maxima afficheront 17°C en bord de mer et de 19 à 21°C partout ailleurs.

Meteonews

Chaud et orageux dès vendredi

Vendredi sera à priori la journée la plus chaude de la semaine avec un soleil généreux rapidement voilé au fil des heures et des températures estivales de 24 à 26°. L’après-midi, de nombreux nuages bourgeonneront et on surveillera de près des orages fort actifs sur la France qui pourraient remonter sur le sud du notre pays essentiellement.

Samedi et dimanche, les prévisions s’affinent : la Belgique restera dans l’air chaud et instable. Des orages pourraient déjà se produire en journée samedi, ils remonteront de la France vers nos régions et se déplaceront aussi d’ouest en est. 20°C en bord de mer samedi, 23 à 26°C des reliefs vers le centre avec entre les orages de belles éclaircies. Peu de changement dimanche avec déjà des coups de tonnerre possibles le matin. On slalomera entre les orages et il fera chaud et lourd : 22 à 26°C.

A priori, lundi, nous perdrions quelques degrés entre averses et éclaircies : 15 à 19°C.

Meteonews

Articles recommandés pour vous