C'est LA série phénomène de ces derniers jours: Squid Game, drama coréen disponible sur une plateforme de streaming, dans laquelle des adultes doivent jouer à des jeux d'enfants (1, 2, 3 Soleil dans le premier épisode par exemple) mais aux conséquences graves (c'est un euphémisme) en cas d'échec.
Et c'est une gigantesque poupée automate de petite fille qui compte 1, 2, 3 Soleil. Une station de métro d'Itaewon à Séoul a récemment été redécorée en mode aire de jeux pour enfants avec la fameuse poupée.
Une poupée qui est d'ores-et-déjà la star de la série (même si l'actrice Jung Ho Yeon qui joue dedans a gagné 8 millions de followers sur son Instagram depuis le lancement de la série le 17 septembre).
Le jeu en question a été reproduit à un feu rouge aux Philippines (difficile de dire s'il y a une part de réelle surprise ou si tous les participants étaient dans le coup mais, quand on a vu la série, l'effet est quand même saisissant), le jeu 1, 2, 3 Soleil s'appellant ailleurs feu vert/feu rouge.
Et n'oubliez pas, tous les vendredis soirs sur Tipik, il y a des films ou des séries d'horreur en TV (ce soir, Le Manoir).