RTBFPasser au contenu

Pop Culture

Plus fort que Chucky et Annabelle ? La terrifiante poupée de Squid Game dans le monde réel

Plus fort que Chucky et Annabelle ? La terrifiante poupée de Squid Game dans le monde réel
01 oct. 2021 à 12:121 min
Par Geoffroy Klompkes
Loading...

C'est LA série phénomène de ces derniers jours: Squid Game, drama coréen disponible sur une plateforme de streaming, dans laquelle des adultes doivent jouer à des jeux d'enfants (1, 2, 3 Soleil dans le premier épisode par exemple) mais aux conséquences graves (c'est un euphémisme) en cas d'échec.

Et c'est une gigantesque poupée automate de petite fille qui compte 1, 2, 3 Soleil. Une station de métro d'Itaewon à Séoul a récemment été redécorée en mode aire de jeux pour enfants avec la fameuse poupée.

Une poupée qui est d'ores-et-déjà la star de la série (même si l'actrice Jung Ho Yeon qui joue dedans a gagné 8 millions de followers sur son Instagram depuis le lancement de la série le 17 septembre).

Le jeu en question a été reproduit à un feu rouge aux Philippines (difficile de dire s'il y a une part de réelle surprise ou si tous les participants étaient dans le coup mais, quand on a vu la série, l'effet est quand même saisissant), le jeu 1, 2, 3 Soleil s'appellant ailleurs feu vert/feu rouge.

Et n'oubliez pas, tous les vendredis soirs sur Tipik, il y a des films ou des séries d'horreur en TV (ce soir, Le Manoir).

Loading...

Toujours aux Philippines dans une galerie commerçante

Loading...
Loading...

L'actrice Jung Ho Yeon avec Jennie du groupe de k-pop phénomène Blackpink

Loading...

Sur le même sujet

08 oct. 2021 à 10:18
1 min
06 oct. 2021 à 10:28
1 min

Articles recommandés pour vous