Journal du Rock

Plus d’un milliard de vues pour "Californication" des Red Hot Chili Peppers

© Youtube

08 déc. 2022 à 08:56Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le clip de "Californication" des Red Hot Chili Peppers a atteint plus d’un milliard de vues sur YouTube.

Sortie en 2000 comme quatrième single de l’album du même nom, la vidéo a été mise en ligne sur la plateforme en 2009. Elle a été réalisée par Jonathan Dayton et Valerie Faris.

Loading...

Dans le clip, on croise les membres du groupe sous forme d’avatars dans un jeu vidéo. Selon Variety, les images ont été vues en moyenne plus de 290.000 fois par jour sur YouTube, ce qui a permis de franchir la barre du milliard.

Si vous avez envie d’en apprendre plus sur celui-ci, rendez-vous dans notre épisode de la séquence Review sorti aujourd’hui même !

Laurent Mathieu, présentateur du journal télévisé sur la RTBF et aussi grand fan de rock, nous parle d’un de ses premiers souvenirs d’ado, à savoir justement ce clip "Californication" des Red Hot Chili Peppers qui tournait en boucle sur MTV quand il avait 14 ans.

Loading...

En octobre, les Red Hot Chili Peppers avaient déjà battu un autre record en plaçant un deuxième album à la première place des charts la même année. C’est dans le top des ventes d’albums du Billboard qu’on peut repérer Return of the Dream Canteen en bonne position, cet album qui est sorti le 14 octobre dernier. Celui-ci fait suite à Unlimited Love qui était arrivé en avril. Ils ont donc sorti deux albums en 2022, ce qui leur permet d’inscrire ce record au Billboard 200.

Mais au-delà des images, c’est en live que les Red Hot expriment tout leur potentiel, ne manquez pas l’occasion de les (re) voir cet été à Rock Werchter, le vendredi 30 juin !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous