RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Plus doux avec quelques averses ce mardi

31 mai 2022 à 04:44Temps de lecture2 min
Par Denis COLLARD

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le ciel est déjà nuageux ce matin et même si la fraicheur est perceptible, elle est moins marquée qu’hier à la même heure.  Au lever du jour l’une ou l’autre petite ondée est possible sur les reliefs de l’est mais ailleurs le temps reste calme et sec. La situation évoluera peu au fil des heures avec le retour des éclaircies en cours de matinée, ce sera assez temporaire.  

Meteonews

Ensuite, dans le courant de l’après-midi, sous un ciel à nouveau plus menaçant, des averses plus structurées concerneront essentiellement la moitié nord du pays. La masse d’air se radoucit par rapport à hier, nous allons revenir aujourd’hui quasiment dans les valeurs de saison : 15 à 16°C sur les reliefs et en bord de mer, 18 à 19°C dans le centre du pays. Le vent d’ouest sera faible à modéré.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, des averses sont encore à prévoir sur la moitié nord en soirée et début de nuit, le ciel se dégagera un peu plus à partir du sud. Il fera encore frais sur les Hautes Fagnes : 2°C, par contre on gardera 8 à 9°C de Bruxelles vers le littoral.

Meteonews

Sec dès ce mercredi

Demain mercredi, le redoux se confirme dans une situation de retour au calme où soleil et voiles nuageux alterneront. On attend un temps sec et maxima de 16 à 18°C (localement 20°C en Campine). On maintiendra encore mercredi un faible risque d’averse près du littoral uniquement. 

Meteonews

Chaud mais instable dès vendredi

Jeudi, le vent bascule au nord, il sera faible à modéré.  Notre ciel se partagera entre belles éclaircies et passages nuageux, les températures seront en légère hausse par rapport à mercredi. Il devrait cette fois encore faire sec partout. Les maxima afficheront 16°C en bord de mer et de 19 à 21°C partout ailleurs.

Vendredi sera à priori la journée la plus chaude de la semaine avec un soleil généreux rapidement voilé au fil des heures et des températures estivales de 22 à 25°. L’après-midi, de nombreux nuages bourgeonneront et on surveillera des orages fort actifs sur la France qui pourraient remonter sur le sud du notre pays essentiellement.

Samedi et dimanche, les prévisions restent encore incertaines, la Belgique se trouvant proche de l’air chaud et instable sur la France et pas très loin de l’air plus frais sur les Pays-Bas et l’Allemagne. A priori, nous basculerions dans cet air chaud mais instable avec 22 à 25°C samedi mais des coups de tonnerre à prévoir. Un degré de moins mais toujours une dégradation orageuse possible dimanche.

Lundi il ferait à priori un peu moins chaud mais des ondées se produiraient en fin de journée, il faudra confirmer cela.

Meteonews

Articles recommandés pour vous