Les 198 personnes restantes, qui avaient décidé de rester dans l'embarcation en bois, ont été transférées dans un bateau des gardes-côtes américains, selon le responsable.
Le premier groupe est ainsi détenu par la police aux frontières tandis que le second groupe de migrants est sous la responsabilité des gardes-côtes locaux. "Ils sont tous sains et saufs", a souligné Alan Regalado.
Le service américain des douanes et de la protection des frontières a annoncé dimanche l'ouverture d'une enquête.
Troisième fois en une semaine
C'est la troisième fois en une semaine que les autorités américaines interceptent des migrants haïtiens cherchant à atteindre les Etats-Unis.
Vendredi, un groupe de 123 personnes avait été interpellé à bord d'un petit bateau au large d'Anguilla Cay (ouest des Bahamas) par les gardes-côtes. Dimanche dernier, ces derniers avaient intercepté plus de 140 personnes au large d'Andros, la plus grande île des Bahamas.
Les passeurs de clandestins utilisent les Bahamas -- un archipel à environ 80 km des côtes de la Floride -- comme point de départ pour faire entrer aux Etats-Unis des personnes souvent originaires d'autres pays des Caraïbes comme Haïti.