Mobilinfo

Plus de 300 km de bouchons cumulés sur les routes ce matin : voici les endroits à éviter

Trafic à l’arrêt sur le ring et l’E42 ce mardi matin.

© Getty

Par Marjorie BILLO

Ce mardi matin, il y a eu du monde sur la route après ce long week-end. A 8h30, on observait plus de 300 km de bouchons cumulés en Belgique. A 11h30, la situation est calme sauf sur le ring de Bruxelles.

 

Ring de Bruxelles :

Un accident sur le ring de Bruxelles s'est produit vers 7h ce matin à hauteur de Groenedael vers Léonard. La chaussée a été dégagée vers 8h50 néanmoins cela provoque encore des files depuis Haut-Ittre sur plusieurs kilomètres vers Léonard-Zaventem. Les automobilistes sont donc redirigés sur l'E19/R0 vers Grand-Bigard ce qui a provoqué des ralentissements depuis Wauthier-Braine sur plusieurs kilomètres vers Grand-Bigard.

 

Manifestation dans le centre de Bruxelles :

La petite ceinture de Bruxelles a été fortement ralentie vers le centre.

Il y a également une manifestation en cours ce matin. Le boulevard Louis Schmidt (R21) est fermé en direction de Montgomery, entre la chaussée de Wavre (N4) et la rue Cardinal Lavigerie. Il y a de gros embarras Boulevard du Triomphe, Chaussée de Wavre. Une déviation locale est prévue. Pour rejoindre Montgomery depuis la E411, sortez à Herrmann-Debroux et prenez le boulevard du Souverain (R22) et l'avenue de Tervueren (N3).

 

E42/E19 à Houdeng vers Mons:

Un accident s'est produit à Houdeng au km 42.5 vers Mons vers 7h15. La voie de gauche a été neutralisée. La chaussée a été dégagée vers 8h50. Il y a eu 7 km de files depuis Manage. A 11h20, le trafic y est fluide.


 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous