La police a procédé à 185 arrestations administratives ainsi qu'à 26 arrestations judiciaires lors de la nuit du réveillon à Bruxelles, selon le bilan définitif communiqué mercredi par Olivier Slosse, le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, qui coordonne les informations pour les six zones de police.
Les arrestations administratives peuvent par la suite être transformées en arrestations judiciaires si des éléments probants sont portés au dossier. Il y a eu 54 arrestations administratives et quatre judiciaires sur le territoire de la zone Midi.
La zone de Bruxelles-Ouest totalise 47 arrestations administratives et une arrestation judiciaire. Il y a eu 62 arrestations administratives et huit judiciaires sur la zone de Bruxelles-Ixelles.
Bruxelles-Nord compte 20 arrestations administratives et deux judiciaires ainsi que deux voitures endommagées dont une directement incendiée.
►►► A lire aussi: Nouvel an à Molenbeek: les détails du plan sécurité pour éviter les débordements
Seules huit arrestations judiciaires et deux administratives ont été dénombrées sur la zone Montgomery et trois arrestations judiciaires sur la zone Marlow.
Deux policiers de la zone Midi ont été légèrement blessés pendant la soirée à cause de feux d'artifice qu'ils avaient reçus sur eux, mais ils ont pu reprendre leur service après avoir été soignés. Un policier de la zone Nord a été victime d'un accident de travail minime, à savoir une légère morsure d'un chien de la police.