Monde

Plus de 110 personnes sauvées de la noyade en Méditerranée par MSF

© AFP/VIRGINIE NGUYEN HOANG

Par Belga

Plus de 110 personnes qui se trouvaient à bord d'un canot pneumatique en perdition ont été secourues en Méditerranée par l'équipage du Geo Barents, le navire de l'organisation humanitaire Médecins sans Frontières, a annoncé cette dernière mercredi.

L'opération menée mardi s'est révélée compliquée, a expliqué l'ONG sur Twitter car certains migrants étaient déjà tombés à l'eau au moment où l'organisation est arrivée sur les lieux.

 

Des sauvetages réguliers

Divers organisations humanitaires se portent régulièrement au secours des migrants qui tentent la dangereuse traversée de l'Afrique du Nord vers l'Europe. 

L'organisation non gouvernementale allemande Sea-Eye a ainsi indiqué que son navire, le Sea-Eye 4, avait embarqué mardi après-midi une trentaine de migrants qui se trouvaient à bord d'un navire de transport. Le cargo Karina, appartenant à une compagnie maritime allemande, avait secouru les migrants lundi au large de la Libye avant de demander l'aide de Sea-Eye.

Selon le président de Sea Eye, Gorden Isler, l'équipage du navire fait désormais route vers Malte pour débarquer ses passagers bien que l'île a récemment refusé d'autoriser les navires transportant des migrants à accoster dans ses ports.

Sur le même sujet...

Archives : JT du 23/04/2021

130 migrants morts en méditerranée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous