TV - Plus Belle la vie

Plus belle la vie : “une fin ouverte” selon sa productrice

PLUS BELLE LA VIE

© Olivier Martino

08 nov. 2022 à 12:34Temps de lecture1 min
Par Liam Debruel

La conclusion, prévue le 17 novembre, devrait quand même ménager un potentiel retour.

Les jours passent, tout comme les épisodes, et on se rapproche petit à petit de la fin de “Plus belle la vie”. Alors que l’on nous promet de nombreuses surprises mais également des moments d’émotion comme la mort récente d’un personnage phare, la productrice Claire de La Rochefoucauld s’est exprimée au micro de RMC sur la future conclusion de la série culte. Ses réponses permettent de mieux envisager cette fin qui pourrait ne pas être totalement définitive.

"On a vraiment eu envie de faire ce cadeau à tous les téléspectateurs fidèles"

Claire de La Rochefoucauld tease en tout cas cette conclusion en gardant potentiellement la porte ouverte à un retour :

C’est une fin qui n’est pas une fin. Je ne spoilerai pas mais on a vraiment eu envie de faire ce cadeau à tous les téléspectateurs fidèles de’Plus belle la vie’. C’est une fin ouverte sur l’avenir

Comparant le prime de fin à “une comédie romantique”, la productrice déclare que l’équipe a pris beaucoup de plaisir à tourner cette fin tout en soulignant que la finalité de la série ne serait pas catastrophique :

En tout cas, la place du Mistral n’explose pas, les gens ne meurent pas, il n’y a pas une attaque nucléaire.

De quoi susciter la curiosité pour la clôture d’un gros morceau de la télévision française, en attendant de voir comment tout cela aboutira le 17 novembre sur Tipik et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous