Météo

Pluie, vent et douceur pour ce lundi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

14 févr. 2022 à 05:43Temps de lecture2 min
Par Denis COLLARD

C’est parti pour une semaine qui sera assez agitée et où la pluie sera bien souvent présente. Une première zone de pluie aborde d’ailleurs actuellement l’ouest de notre pays, cela va donc donner un ciel couvert avec de fréquentes périodes de pluie. La douceur est déjà bien présente et se maintiendra ce lundi malgré le vent et la pluie.

Meteonews

La matinée sera donc pluvieuse tandis que cet après-midi des éclaircies sépareront des averses encore fréquentes. Les maxima afficheront 6 à 7°C en Ardenne et 9 à 10°C dans le centre. Le vent de sud-ouest sera soutenu avec des rafales de 50 à 60 km/h. Les dernières averses pourraient très localement s’accompagner d’un coup de tonnerre.  En fin de journée, les averses, seront nettement plus espacées.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, la zone de pluie s’éloigne par l’est du pays, tandis que sur l’ouest ce sera un peu plus sec. Les minima resteront positifs, compris entre 2 et 6°C.

Meteonews

Semaine encore très chahutée

Demain mardi, entre les dernières averses qui quittent l’est au réveil et les nouvelles pluies qui arriveront l’après-midi par le littoral, nous devrions bénéficier d’un répit en matinée avec même de belles éclaircies. L’après-midi, le vent se renforce et une nouvelle zone de pluie assez active commencera à nous arroser d’ouest en est. Il y aura un nouveau renforcement du vent avec des rafales de 50 à 60 km/h, toujours de sud-ouest. La douceur se maintiendra avec des maxima de 5 à 9 ou 10°C.  

Meteonews

Mercredi, encore quelques averses traîneront sur l’est et le sud du pays tandis que de timides éclaircies reviendront sur l’ouest et le centre. Vent et grande douceur puisqu’on attend 11 à 15°C.

Les éclaircies devraient être un peu plus larges jeudi, les averses seront assez espacées. Le vent restera assez for avec des rafales de 50 à 60 km/h. Jeudi, ciel de traîne peu actif, autrement dit de belles éclaircies et de temps à autre l’une ou l’autre averse. 9 à 12°C mais rafales de vent d’ouest de 80 à 90 km/h du centre vers le littoral. 

Vendredi, nouvelle zone pluvieuse et venteuse avec un fort coup de vent à prévoir (rafales de 80 à 100 km/h). Les maxima se maintiendront entre 9 et 13°C.

Ce déferlement de zones de pluie, de vent et de douceur pourrait temporairement se calmer samedi, mais les derniers modèles météo prévoient déjà une nouvelle zone de pluie dimanche. Ce sera un peu l’automne au mois de février.

Meteonews

Articles recommandés pour vous