RTBFPasser au contenu

Météo

Pluie surtout le matin ce mardi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

05 avr. 2022 à 05:121 min
Par dec

Une zone de pluie se déplace assez rapidement ce matin d’ouest en est, elle est un peu plus active sur le nord et le centre du pays mais aucune région n’y échappera vraiment ce mardi.  Le ciel restera couvert partout et ce matin, le gel a disparu partout. 

Meteonews

Dans le courant de la journée, on gardera ce ciel plombé avec des périodes de pluie mais aussi des moments d’accalmie. Le vent d’ouest est modéré et on attend des rafales de 40 km/h.  Par rapport aux derniers jours, c’est une masse d’air plus douce qui se met en place, malgré le ciel gris, on attend 9 à 13°C, ce qui nous place dans des valeurs de saison. La pluie devrait un peu s’estomper en soirée.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, retour à un temps plus sec mais toujours nuageux. Du coup, les minima resteront positifs : 4 à 8 ou 9°C. Le vent restera modéré de sud-ouest.

Meteonews

Petite accalmie mercredi

Demain mercredi, après une accalmie le matin, des averses reprendront en cours d’après-midi, essentiellement actives sur le nord du pays mais aucune région n’y échappera. Le vent de sud-ouest restera assez fort avec des rafales  de 60 km/h. Les températures reculent légèrement : 8 à 11°C sur l’ensemble du territoire.

Meteonews

Retour de bonnes pluies jeudi

Jeudi, toujours avec cette même ambiance venteuse, on s’attend à un regain de pluie sur l’ensemble du pays. Les températures se rafraîchissent encore un peu : 6 à 10°C.

Vendredi, les derniers modèles placent chez nous une ixième zone de pluie qui abordera notre pays mais le refroidissement sera plus important et on reparlera de flocons possibles sur les reliefs de l’Ardenne, le vent  passe en secteur nord-est et les maxima ne dépasseront plus 3 à 7°C, bien en dessous des valeurs normales. 

Samedi sera une journée propice à des giboulées sous un ciel très changeant et avec quelques flocons ou du grésil possible, maxima de 5 à 8°C. 

Une amélioration sensible se mettra en place à partir de dimanche avec un temps sec. On pourrait ajouter à cela davantage de soleil et de la douceur dès lundi.

Meteonews

Articles recommandés pour vous