RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Pluie à l'ouest ce mardi gras

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

01 mars 2022 à 05:29Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Les nuages et un peu de pluie sont revenus par l’ouest dans le courant de la nuit et du coup ce matin, les températures sont bien positives sur le littoral et le Hainaut, il subsiste quelques gelées sur le centre, l’est et le sud. C’est une zone de pluie affaiblie qui aborde ce matin l’ouest de notre littoral, il y pleut tôt ce matin. Cette perturbation va perdre son activité mais il pourrait tomber quelques gouttes jusqu’au centre en milieu ou fin de matinée. Sur l’est et le sud, le ciel se couvrira de nuages d’altitude mais nous devrions rester au sec, l’impression sera encore assez lumineuse.

Meteonews

Les températures maximales afficheront 7°C sur les reliefs ainsi qu’en bord de mer, 9 à 10°C dans le centre du pays. Le vent de sud-est reste très faible.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, la zone de pluie continue à s’évacuer vers l’ouest. Le ciel se découvrira par endroit mais les nuages seront encore nombreux, les minima iront de -1°C dans les vallées du sud-est jusqu’à +2 à +4°C dans le centre. Il fera sec partout.

Meteonews

Temps sec et retour des éclaircies

Demain mercredi, le temps devrait rester assez gris mais sec le matin, le soleil parviendra à percer cette couche nuageuse assez épaisse sur le nord du pays. Nous aurons donc l’après-midi du soleil sur la moitié nord du pays tandis que les nuages seront plus compacts le long de la frontière française. On peut parler d’un temps sec pour cette journée. Les maxima ne bougent guère : 7 à 11°C avec un vent faible de sud-est.

Meteonews

Jeudi, pas d’évolution majeure, les nuages restent compacts le long de la frontière française, tandis que le soleil reviendra davantage sur le nord et le centre : comme mercredi. Les températures, comprises entre 10 et 12 à 13°C remontent sensiblement par rapport à la veille.  La nuit de jeudi à vendredi, le ciel se dégagera et le gel fera son retour sur toutes les régions.

Vendredi, sous le soleil, les températures ne décolleront pas : 6 à 10°C.

Le prochain week-end et le début de la semaine prochaine devraient voir la confirmation d’un temps sec mais froid, notamment les nuits. Le soleil devrait être généreux mais le vent d’est empêchera les maxima d’atteindre les valeurs de saison.  

Meteonews

Articles recommandés pour vous