Jeux vidéo

PlayStation 5 : vers la fin de la pénurie en 2023 ?

© Photo by Julian Hochgesang on Unsplash

Bonne nouvelle si vous êtes toujours à la recherche d’une PlayStation 5 : la console est enfin disponible plus facilement en magasin.

Depuis la sortie de la PS5 en 2020, les stocks ont en effet rapidement été limités à cause, entre autres, de la pandémie. Ce qui a donné naissance à un marché noir, où des “scalpers” se jetaient sur les maigres stocks afin de revendre les consoles à un prix beaucoup plus élevé par la suite.

Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne nous annonce fièrement Sony. Comme l’a confirmé Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, “tous ceux qui veulent une PS5 devraient avoir beaucoup plus de facilité à en trouver une chez les détaillants du monde entier.

Sony a également profité du salon CES de janvier pour annoncer que plus de 30 millions de consoles PS5 avaient déjà été vendues à travers le monde. De quoi envisager 2023 avec sérénité. D’autant que l’année sera riche en nouveauté. À commencer par la sortie, le 22 février prochain, du casque PSVR 2, dont on aura l’occasion de vous reparler.

Quant aux grosses exclus PlayStation, après le pétard mouillé Forspoken, il faudra patienter jusqu’en juin, pour la sortie de Final Fantasy XVI, et jusqu’à l’automne pour découvrir le tant attendu Marvel’s Spider-Man 2.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous