Jeux vidéo

PlayStation 5 : vers la fin de la pénurie ?

© Photo by Tigran Hambardzumyan on Unsplash

La PlayStation 5 sera-t-elle disponible dans les rayons pour les fêtes de fin d’année ? Selon le site Insider Gaming, Sony serait sur le point de mettre fin à la pénurie. 

Si vous n’avez toujours pas réussi à mettre la main sur un exemplaire de la next-gen de Sony, voilà une nouvelle qui devrait vous intéresser. Le constructeur chinois devrait expédier 30,5 millions de PlayStation 5 à travers le monde au cours de l'exercice financier 2023, soit d’avril 2023 à mars 2024. 

Si on compare aux 18 millions de consoles expédiée au cours de l’exercice 2022, cela représente une augmentation de 70%, qui selon le leaker Tom Henderson (et fondateur de Insider Gaming), pourrait indiquer la fin de la pénurie.

La fin de la pénurie devrait également coïncider avec la commercialisation de nouveaux modèles de la PlayStation 5, dont une version dotée d’un lecteur Blu-ray détachable. Cette version, prévue pour septembre 2023, devrait entrer en production en avril prochain. 

Cette PlayStation 5 avec lecteur détachable est un moyen de réduire les coûts de production. À l'avenir, l'entreprise n'aura besoin de fabriquer qu’une seule console, mais proposera toujours deux prix, comme les actuelles versions numérique et disque”, explique le leaker.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous