RTBFPasser au contenu

Jam

Playlist de Noël de survie en repas de famille hostile… C’est cadeau !

Playlist de Noël de survie en repas de famille hostile… C’est cadeau !
24 déc. 2021 à 09:552 min
Par Aline Glaudot

Petit condensé de ce qui se fait de mieux en matière de chansons de Noël par nos artistes Jam pour en finir une bonne fois pour toutes avec les Last Christmas, Christmas is all around et autres Feliz Navidad (no offense Wham !, Billy Mack et José Feliciano).

A écouter sans modération entre le cava et le dessert, entre les "et puis avant tout la santé" et "c’est pour quand le bébé ?",… où tout du long, c’est selon !

Shame- "Baldur’s Gate"

A bien l’écouter, seuls les quelques grelots d’ouverture confèrent une ambiance de Noël au morceau. Il n’empêche "Baldur’s Gate", s’il ne s’inscrira pas forcément dans la durée comme une "Christams classic", reste un merveilleux cadeau de la part de Charlie Steen et sa bande à quelques jours des fêtes.

"It’s about a period of time in which I’d regularly be trekking up to the streets of Edinburgh to see an ex-partner", évoquait Sheen dans une interview.

Loading...

Mac DeMarco- "I’ll Be Home for Christmas"

On ne compte plus les fois où ce classique du genre signé Bing Crosby fût repris et réinterprété par pléthore d’artistes en tout genre. Cette année, c’est au tour de notre Canadien préféré, Mac DeMarco, de s’y coller. Avec tout le cool et le talent qu’on lui connaît et assorti d’un clip fou fou mettant en scène un sapin sympathique, il nous souhaite de joyeuses fêtes !

Loading...

Metronomy – "Red River Rock"

En attendant leur grand retour et la sortie de leur septième album "Small World" en février prochain, les Anglais de Metronomy reprennent, sans aucune conviction (cfr les mines réjouies du clip), un autre standard du genre signé Johnny & The Hurricanes. Ça se laisse parfaitement écouter !

Loading...

black midi – bm xmas covers

Ce n’est pas facile à croire, surtout pour ceux qui ont eu la chance de les voir en concert il y a quelques semaines dans un Botanique soldout, mais nos gaillards de black midi semblent aimer eux-aussi les Christmas classics et arrivent à s’y tenir. Disponibles sur Bandcamp, les bénéfices de ces morceaux ("Jingle Bell Rock" et "What Christmas Means to Me") enregistrés en 2020, ont été versés à la salle de concert londonienne Windmill Brixton.

Loading...

Sufjan Stevens – "Lonely Man of Winter"

Cette chanson, publiée en 2018, a pourtant été écrite plus de dix ans auparavant par Sufjan Stevens pour le gagnant du concours "Xmas Song Xchange Contest" qu’il avait lui même organisé : Alec Duffy’s. Ce dernier a alors obtenu les droits pour la jouer lors de petits shows exclusifs dans le monde entier. En 2018, il décide de la sortir (en plus de 3 autres) sur le label de Sufjan Stevens, Asthmatic Kitty Records… et on l’en remercie !

Loading...

LCD Soundsystem - "christmas will break your heart" (live holiday special edition)

Cadeau de James Murphy à ses fans: une interprétation live du single "Christmas Will Break Your Heart" six ans après sa sortie initiale! Une jolie balade qui a clôturé en douceur le concert de  LCD Soundsystem Holiday Special, show musical diffusé en direct sur Amazon Music le nuit du 23 décembre dernier. 

Loading...

Chilly Gonzales – "A very chilly christmas" (Medley)

Posté il y a peine quelques jours, on termine cette petite sélection avec un medley de quatre classiques interprétés par le seul et l’unique, Chilly Gonzales.

Loading...

Articles recommandés pour vous