"Ce n’est pas la fin du monde, seulement la fin de l’humanité, une distinction que nous sommes incapables de détecter avec notre orgueil exacerbé", a commenté Brian Molko, le chanteur, à propos de ce titre. "Mère Nature s’est clairement lassée de nous. Essayez mieux la prochaine fois (Try Better Next Time)".
On avait déjà pu profiter de "Beautiful James", et "Surrounded By Spies", avec un clip l’accompagnant.
Dans une nouvelle interview avec The Guardian, Brian Molko a expliqué qu’il espérait avoir été "courageux" avec cet album, dont la réalisation avait commencé pendant la tournée du 20e anniversaire du premier disque du groupe.
Pour Brian Molko, l’exercice de rejouer d’anciens titres lui paraissait surtout "commercial" et il lui tardait de sortir de sa zone de confort : "quand vous démarrez sans filet, les petits "accidents" qui peuvent survenir peuvent vous stimuler ou vous dégoûter. C’est le genre de surprise pour lesquelles je vis." Lire la suite.
Il a aussi déclaré que ce prochain album traite des thèmes du changement climatique, des inégalités extrêmes et d’une société sous surveillance constante, bien qu’il précise qu’il n’a pas toutes les réponses et qu’il "souhaite exprimer quelque chose de viscéral, quelque chose très humain".
Placebo est attendu en concert en Belgique le 8 novembre 2022, au Sportpaleis d’Anvers, avec Classic 21.