Journal du Rock

Placebo dévoile son nouveau single "Happy Birthday in the Sky"

Placebo

© Press

Par Classic 21 via

Après la sortie du single "Try Better Next Time" en janvier dernier, Placebo revient avec un quatrième single issu du prochain album Never Let Me Go, qui sortira le 25 mars prochain.

Il s’agit du dernier titre à paraître avant cette sortie. Au sujet de ce single, le frontman du groupe, Brian Molko, explique : ""Happy Birthday In The Sky" est pour moi l’un des moments les plus déchirants de l’album. "Happy Birthday In The Sky" est une phrase que j’utilise quelque temps. Quand je dis bon anniversaire à des gens qui ne sont plus là, cela transmet le genre de déchirement que nous sommes vraiment bons à communiquer, selon moi. Vous connaissez ce sentiment de perte, de désespoir. C’est comme si une partie de votre corps et de votre âme vous avait été injustement arrachée. Et vous êtes dans l’attente."

Il poursuit : "Je pense que c’est si viscéral et si fort émotionnellement que cela va transmettre quelque chose de très intense à l’auditeur. C’est tout ce qui m’intéresse. À quel prix ? On s’en fout. Tant que la chanson émeut les gens, alors peu importe les sacrifices qu’il faut faire pour y arriver. Ce n’est pas une mauvaise chose de ressentir ces émotions – on est très vivants, et dans le moment présent, quand on les ressent".

Retrouvez "Happy Birthday in the Sky" ci-dessous :

Loading...

Fin 2021, nous avions eu l’occasion de découvrir "Beautiful James" et "Surrounded By Spies", les deux premiers singles de Never Let Me Go. Retrouvez les clips des trois premiers singles du prochain album ici :

Loading...
Loading...
Loading...

Dans une interview avec The Guardian, Brian Molko a expliqué qu’il espérait avoir été "courageux" avec cet album, dont la réalisation avait commencé pendant la tournée du 20e anniversaire du premier disque du groupe.

Pour Brian Molko, l’exercice de rejouer d’anciens titres lui paraissait surtout "commercial" et il lui tardait de sortir de sa zone de confort : "quand vous démarrez sans filet, les petits "accidents" qui peuvent survenir peuvent vous stimuler ou vous dégoûter. C’est le genre de surprise pour lesquelles je vis".

Il a aussi déclaré que ce prochain album traite des thèmes du changement climatique, des inégalités extrêmes et d’une société sous surveillance constante, bien qu’il précise qu’il n’a pas toutes les réponses et qu’il "souhaite exprimer quelque chose de viscéral, quelque chose très humain".

Placebo se produira en concert en Belgique le 8 novembre 2022, au Sportpaleis d’Anvers, avec Classic 21.

La tracklist de Never Let Me Go a également été partagée :

"Forever Chemicals"
"Beautiful James"
"Hugz"
"Happy Birthday In The Sky"
"The Prodigal"
"Surrounded By Spies"
"Try Better Next Time"
"Sad White Reggae"
"Twin Demons"
"Chemtrails"
"This Is What You Wanted"
"Went Missing"
"Fix Yourself"

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous