Journal du Rock

Pink Floyd : un show lumineux pour la réédition d'"Animals"

© © Tous droits réservés

30 sept. 2022 à 11:37Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Pink Floyd a finalement ressorti le controversé remix 2018 de l’album Animals de 1977 via Warner Music ce 16 septembre, avec une version Deluxe disponible le 7 octobre.

Pour l’occasion, des images ont été projetées surBattersea Power Station, l’une des premières grandes centrales électriques au charbon d’Angleterre, fraîchement rénovée, et qui apparaissait sur la pochette originelle de l’album.

"Pour souligner la sortie de Animals 2018 Remix, de Pink Floyd, la Battersea Power Station à Londres sera illuminée aux couleurs de l’album entre 20h30 et 11h ".

Et c’est en effet ce à quoi on a pu assister :

Loading...

C’est la première fois que l’album est proposé dans un format sonore 5.1 Surround.

Animals 2018 Remix est présenté en CD, LP (avec pochette), Blu-ray, SACD et formats Deluxe, avec vinyle, CD, audio Blu-ray, audio DVD et un livre de 32 pages. Les Blu-ray et DVD sont eux aussi remixés en 5.1 Surround (dans les deux cas par James Guthrie) en plus du mix stéréo original de 1977.

Dans le livre, des photos inédites des coulisses prises lors d’une séance photos pour la pochette de l’album, des images de live et des souvenirs sont rassemblés.

Le visuel a même été réimaginé pour l’occasion.

Sur le même sujet

Roger Waters sort une version 2022 de "Comfortably Numb"

Journal du Rock

Pink Floyd : Roger Waters, Nick Mason et David Gilmour se souviennent de Syd Barrett dans un nouveau documentaire hommage

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous