RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Tempo

Pink Floyd : Dark Side Of The Moon sur La Trois en TV

Tempo Rock

Présentation Pink Floyd : Dark Side Of The Moon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 août 2022 à 13:17Temps de lecture5 min
Par Classic 21

Ce mardi 9 août à 22h05, nous vous proposons en TV l’histoire de la création d’un chef-d’œuvre, The Dark Side Of The Moon de Pink Floyd.

Un album qui a fasciné plusieurs générations et pourrait revendiquer une place dans le Guiness Book du numéro 1 à la plus grande longévité dans les charts : plus de 14 ans au total.

Huitième album studio du groupe de rock progressif britannique Pink Floyd paru en 1973. Élément indispensable de toute discothèque pop/rock respectable, Dark Side Of The Moon fait aujourd’hui partie des icônes de la culture occidentale, et même ceux qui sont peu familiers de son contenu connaissent au moins "Money" et ses fameux sons de caisses enregistreuses (qui prendront avec le recul une connotation presque cynique !). Bref, il fait partie des meubles, et il est par conséquent facile d’oublier que sa réussite n’allait pas forcément de soi, et qu’elle fut le résultat d’une combinaison exceptionnelle de talents.

Pink Floyd - Money (Official Music Video)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le film reprend piste par piste la réalisation de l’album. Les quatre membres du groupe Roger Waters, David Gilmour, Nick Mason et Richard Wright accordent cinq interviews exclusives. Roger, David et Richard jouent des chansons et reprennent des thèmes de l’album. Alan Parson, l’ingénieur du son d’origine, nous emmène à travers les bandes multipistes donnant un aperçu unique du tissu musical de cet album devenu légendaire. Le film est illustré d' images d’archives, de films spécialement conçus pour les concerts de Pink Floyd, et de clips.

Loading...

Sur le même sujet

Les 55 ans du premier album de Pink Floyd

Dossier

Pink Floyd va finalement sortir la réédition d"Animals" prévue pour 2018

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous