Journal du Rock

Pink Floyd a finalement sorti la réédition d"Animals"... avec 4 ans de retard !

© Photo by Gijsbert Hanekroot/Redferns/ via Getty Images

01 juil. 2022 à 06:00 - mise à jour 19 sept. 2022 à 07:09Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Pink Floyd a tout de même ressorti le controversé remix 2018 de l’album Animals de 1977 via Warner Music ce 16 septembre, avec une version Deluxe disponible le 7 octobre.

C'est la première fois que l’album est proposé dans un format sonore 5.1 Surround.

Animals 2018 Remix est présenté en CD, LP (avec pochette), Blu-ray, SACD et formats Deluxe, avec vinyle, CD, audio Blu-ray, audio DVD et un livre de 32 pages. Les Blu-ray et DVD sont eux aussi remixés en 5.1 Surround (dans les deux cas par James Guthrie) en plus du mix stéréo original de 1977.

Dans le livre, des photos inédites des coulisses prises lors d’une séance photos pour la pochette de l’album, des images de live et des souvenirs sont rassemblés.

Le visuel a même été réimaginé pour l’occasion.

Sorti originellement en janvier 1977, Animals avait été enregistré aux Britannia Row Studios de Londres en 1976-1977, et produit par le groupe.

Quelques vidéos autour de cette sortie sont à écouter ci-dessous :

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Le 7 avril dernier, Pink Floyd a dévoilé un nouveau single en soutien aux Ukrainiens, intitulé "Hey, Hey, Rise Up !".

Une version physique est disponible soit en vinyle 7’’, soit en CD.

Loading...

Sur la Face-B, vous trouverez une version retravaillée du morceau " A Great Day For Freedom" qui sortait sur The Division Bell en 1994. Pour l’occasion, David Gilmour a ressorti les bandes d’origine.

C’est le premier titre original enregistré depuis The Division Bell en 1994 et la première sortie depuis The Endless River en 2014.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous