Dazibao est réalisé par une équipe de musiciens emmenée par le musicien liégeois Didier Dessers. Il avait déjà travaillé avec Pierre Rapsat sur le précédent album, Volte-Face, mais "qui n’avait pas franchement cartonné" souligne Bruno Tummers qui relève l’élément qui a fait la différence sur Dazibao, l’ajout de "la magnifique section de cordes".
Pour célébrer les 20 ans de cet album, les plages sont encore magnifiées par une remasterisation au mythique studio Abbey Road de Londres, dans lequel ont enregistré les Beatles. "C’est un joli clin d’œil" à l’artiste belge qui était fan du groupe. En bonus s’ajoutent quelques titres inédits, qu’il a "eu le temps d’enregistrer juste avant sa disparition" et des reprises de ses chansons par d’autres artistes dont Maurane qui revisitait Jardin secret aux Francofolies de Spa lors d’un concert hommage.
"Il était question, au moment de cet album qui cartonnait en Belgique, que Pierre Rapsat, fasse la première partie de Maurane à l’Olympia. Peut-être que si cela s’était fait il aurait pu enfin percer en France" dévoile enfin le chroniqueur. On ne le saura malheureusement jamais mais l’artiste restera dans tous les rêves encore plus longtemps avec cette réédition de Dazibao.