RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Review

Pierre Lorand vous parle du plus grand clip de l’Histoire, "Thriller" de Michael Jackson

Loading...

Cette fois-ci, on s’attaque au plus grand clip de l’Histoire, au budget colossal – pour l’époque – de 500.000 dollars : "Thriller" de Michael Jackson !

Pierre Lorand raconte à Fanny Gillard les effets spéciaux exceptionnels qui sont présents dans ce véritable court-métrage complètement novateur en 1983.

Il nous parle aussi des personnes impliquées dans ce projet, comme l’ancienne Miss Playboy, Ola Ray, qui joue la petite amie de Michael Jackson dans le clip, Vincent Price, la célèbre voix de la fin, qui n’a pas eu de chance quand il a choisi quel type de rémunération il souhaitait, et puis finalement Michael Jackson, qui a dû littéralement "subir" des heures de maquillage !

A voir en vidéo ci-dessus.

Loading...

Review

Inscrits au fond de nos rétines, certains clips vidéo continuent de nous faire rêver, de nous hanter ou de nous enchanter.

Les animateurs de Classic 21 le savent et vous proposent d’y revenir en images et en anecdotes dans la séquence REVIEW

Si les années 80 et 90 ont vu exploser les clips musicaux notamment avec l’avènement de MTV, les années 2000 ont continué sur la lancée, ce qui offre un fascinant vivier d’images soigneusement choisies par les groupes rock pour illustrer leurs propos et leur musique.

En duo avec un animateur de Classic 21, Fanny Gillard vous fera découvrir la créativité dont les groupes ont fait preuve pour exprimer avec force leurs idées ou leur message.

Anecdotes, humour et souvenirs savoureux seront au rendez-vous dans cette séquence hebdomadaire à retrouver sur le compte Youtube de Classic 21. Une vraie madeleine de Proust !

Loading...

Sur le même sujet

Michael Jackson : Fin de la saga juridique autour des trois « fausses chansons »

Journal du Rock

Cyndi Lauper : les femmes à l’honneur dans "Girls Just Want to Have Fun" !

Review

Articles recommandés pour vous