RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Pierre Lizée rend hommage à Daft Punk et présente un single rayonnant avec "Stunning Light"

Pierre Lizée reprend "Within" de Daft Punk

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

08 juil. 2021 à 08:532 min
Par François Saint-Amand

Pierre Lizée était l’invité du 8/9 pour vous jouer en acoustique son nouveau single Stunning Light, un titre orienté plus électro-pop porteur d’un message résolument optimiste. Il a également repris une chanson de Daft Punk, Within.

Pierre Lizée a participé à The Voice Belgique en 2016.

Après les singles Chemical love et I’m sorry, Pierre vous présentait Lost In The Hype.

Aujourd’hui, Pierre est de retour avec un nouveau single : Stunning Light. À travers ce single solaire, Pierre véhicule un message positif : même si le monde dans lequel nous vivons peut être effrayant, il y aura toujours une lumière menant à des jours meilleurs.

Un single plus électro-pop

Influencé par la britpop des années 1990, Pierre Lizée nous avait habitués à évoluer dans un registre oscillant entre pop et rock sur I’m sorry, ou sur Lost in the Hype, le tout dans une atmosphère mélancolique.


►►► À lire aussi : Joane invite d’anciens complices de The Voice sur une chanson en espagnol et joue son dernier titre


Avec Stunning Light, l’ancien talent de The Voice Belgique opère une petite évolution stylistique en proposant un son tourné vers l’électro-pop. "C’était une envie, j’avais posé des titres un peu plus mélancoliques. Je travaille toujours avec le même producteur, Grégoire Gerstmans mais après on a mixé avec Jean Vanesse qui produit Mustii et Kid Noize. Il y a donc un changement de son et de direction" confie le jeune chanteur et compositeur belge, qui précise que c’est un choix artistique qu’il a lui même formulé. "Je me laisse la liberté de tester plein de choses".

Un test en tout cas réussi dans Le 8/9 continue au moment d’interpréter ce fameux Stunning Light.

Pierre Lizée joue "Stunning Light"

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un hommage aux Daft Punk

Pierre Lizée n’aura donc pas fini de nous surprendre et preuve que son univers ne s’arrête pas au rock britannique, il a repris en live dans Le 8/9 un titre de Daft Punk, Within, qui figure sur leur album Random Access Memories. Touché par leur fin de carrière annoncée subitement en novembre 2020, il a démontré toute la souplesse de sa tessiture vocale.

Pierre Lizée sortira son premier EP en octobre prochain et un nouveau single le précédera, fin septembre.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Articles recommandés pour vous