La Une

Pierre Arditi à l’affiche de "Meurtres à Colmar"

Pierre Arditi

© Manuelle Toussaint

07 oct. 2022 à 06:51Temps de lecture1 min
Par Nils Bächler

"J’aime bien la province, c’est une vie qui me plaît. Il y a une espèce de calme, de paix de vie qui, à mon âge comme dit l’autre, me séduit plus maintenant qu’il y a 25 ans" s’exprimait l’acteur au micro de France 3.

C’est au cœur d’un drame familial que Pierre Arditi se retrouve sous les traits d’Étienne Ronsard, chirurgien qui, après le décès de son fils, Major de la Crime à Colmar, doit face à son petit-fils qu’il ne connaît pas du tout. Et pour cause, le père et le fils ne se voyaient plus depuis plusieurs années…

La famille avant tout !

Pierre Arditi dans le nouvel épisode de "Meurtres à"

Étienne refuse que son petit-fils soit tourmenté par l’image d’un père, accusé d’être un drogué qui a perdu le contrôle de son véhicule en emportant dans la mort son coéquipier.

En tant que grand-père du petit garçon, il veut faire son possible pour qu’il est une belle image de son père et ce malgré le fait qu’Étienne n’a jamais accepté le choix de vie de ce dernier. Il fera tout pour prouver que le Major Gilles Ronsard était un homme exceptionnel !

Avec Pierre Arditi, Garance Thenault, Isabelle Candelier, Cécile Camp, Nathalie Bienaimé

Retrouvez "Meurtres à Colmar" ce vendredi 7 octobre à 20h40 sur La Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous