Tipik - Pop Culture

Pierce Brosnan aurait mieux fait de se taire ou comment le rôle de Batman lui a échappé

© Tous droits réservés

17 oct. 2022 à 10:57Temps de lecture1 min
Par Geoffroy Klompkes

Dans le culte Batman de Tim Burton en 1989, adaptation au cinéma réussie et à succès d’histoire de super-héros issus des comics, c’est Michael Keaton qui incarnait Bruce Wayne alias Batman.

Mais ce rôle, c’est peut-être Pierce Brosnan qui aurait dû l’avoir comme il l’a expliqué chez Jimmy Fallon. Mais pendant son audition, il s’est risqué à une plaisanterie qui, selon lui, n’aurait pas plu à Tim Burton, se moquant de ces super-héros qui portent leur slip par-dessus leur pantalon. Sportivement, il reconnaît cependant que c’est le meilleur (Keaton, donc) qui a eu le rôle.

Pierce Brosnan qui avait vu précédemment le rôle de James Bond lui passer sous le nez (parce qu’il était sous contrat pour la série Les Enquêtes de Remington Steele) dans les années 80 avant de le décrocher enfin en 1995 avec GoldenEye.

Quant à un rôle de super-héros, il en a finalement obtenu un dans Black Adam où il incarne le personnage de Doctor Fate et qui sort ce mercredi dans nos salles. Un héros issu, comme Batman, de l’univers DC Comics.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous