“Vert Désir” vous emmène jusqu’au 18 avril en promenade à travers les âges par le prisme des pierres. Chez les Égyptiens, c’est la couleur de la fertilité et de la vitalité. Chez les Romains, les bijoux féminins ruissellent d’émeraudes et jusqu’à l’époque contemporaine, le vert sublime les parures des joailliers les plus inspirés. Le jade, la serpentine, le péridot, la malachite vont rendre vos yeux scintillants. C’est au Musée des Arts anciens de Namur que ça se passe.
Un lundi en vert
Un mardi en photo
Originaire du Portugal, Bruno Oliveira a vécu sa jeunesse au Luxembourg où il devient éducateur dans un foyer avant de participer, presque par hasard, à un concours de talents qui le révèlera photographe. C’est chez nous, à La Cambre, qu’il se forme. Le voilà désormais exposé au Musée de la photo de Charleroi avec sa série " Back To Neverland " jusqu’au 16 mai prochain.
Un mercredi en vitrine
Venez vous balader à Liège pour contempler le projet " Art au centre ". L’idée est de redonner vie à des vitrines de magasin tristement abandonnées en y exposant des artistes contemporains. Résultat: des installations, vidéos, photos, lumières et détournements qui valent le détour! Vous y retrouverez tout ce qui fait le piquant de la création plastique d’aujourd’hui. Rendez-vous en plein cœur de la Cité Ardente jusqu’au 30 avril.
Un jeudi vidéoludique
Depuis l’automne dernier, Bruxelles accueille le Pixel Museum. Un lieu extraordinaire où vous découvrirez quelques 2000 pièces. Des consoles, jeux et machines, piochées dans la collection du fondateur du musée,Jérôme Hatton, un jeune alsacien passionné de gaming. Nous serions des privilégiés détenteurs d’une rareté car il n’existerait dans le monde que 7 musées consacrés aux jeux vidéo. En plus de ça, le Pixel Museum vous permet de prendre les manettes pour de vrai!
Un vendredi coloré
Jeune artiste belge autodidacte, Kevin Douillez s’expose à la Galerie Nardone de Bruxelles. Il peint de très grands formats qui racontent comment la vie le transperce de questions plus ou moins violentes. C’est une peinture épaisse, dans le bon sens du terme car les techniques s’entrechoquent. Huile, acrylique, bombe et pastels soutiennent l’agencement de formes qui vont pouvoir traduire ses pensées bouillonnantes. Avec un certain Jean-Michel Basquiat dans un coin de la tête, immergez vous dans ses tableaux jusqu’au 4 avril 2021.