Le Jardin extraordinaire

Photo extraordinaire : À table !

grande aigrette

© Eliane Florence Closset

Par Antoine Massart via

Chaque semaine, nos téléspectateurs nous partagent leurs photos sur notre groupe Notre Jardin Extraordinaire. Cette semaine, présentation d'une pêcheuse au long cou.

 

La pêche a été bonne pour cette grande aigrette. Redoutable pêcheuse, son bec est comparable à un véritable harpon. Combiné à la rapidité et la détente de son long cou, les poissons mais également les petits mammifères, n’ont qu’à bien se tenir ! Cette espèce est répandue dans le monde entier. En effet, le seul continent où on ne trouve pas de grandes aigrettes est l’Antarctique.

Notre photo de la semaine a été prise en Floride par Eliane Florence Closset. Cet État américain est propice aux grandes aigrettes avec de vastes zones humides et marécageuses riches en espèces aquatiques. Depuis peu, on peut également observer cette espèce chez nous. Pendant la migration entre octobre et novembre, l’oiseau fait une halte dans nos régions. Avec la hausse des températures en hiver, des reproductions ont été constatées chez nous.

Une saisonnière qui devient résidente pour le plaisir des yeux… mais pas des petits habitants de nos plans d’eau !

Retrouvez les clichés de Eliane Florence Closset sur Facebook : Eliane Florence Closset

Vous aussi partagez vos photos sur le groupe Facebook : Notre Jardin Extraordinaire - RTBF

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous