RTBFPasser au contenu

Philippe Close (PS) est officiellement le nouveau bourgmestre de Bruxelles

Philippe Close prête serment comme bourgmestre de Bruxelles-Ville

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

20 juil. 2017 à 08:12 - mise à jour 20 juil. 2017 à 08:121 min
Par RTBF

"Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge." Philippe Close (PS) a ce jeudi prêté serment comme bourgmestre de Bruxelles sur le coup de 13 heures au BIP, place Royale.

La prestation de serment s'est faite en présence du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS). Jusqu'ici, c'était Faouzia Hariche (PS elle aussi) qui assurait les fonctions de bourgmestre par interim.

Avant de prêter serment, Philippe Close avait fait ses adieux à ses collègues du parlement bruxellois où il officiait en tant que chef de groupe du PS. Au moment des votes, l'ensemble des groupes de l'hémicycle bruxellois lui ont rendu hommage, de même que le président de l'assemblée, Charles Picqué (PS) dont il est très proche politiquement.

Philippe Close a officiellement été proposé comme successeur d'Yvan Mayeur (PS) le 9 juillet. Celui-ci a démissionné après que son implication dans l'affaire du Samusocial a rendu sa position intenable et annoncé mercredi son retrait de la vie politique.

Philippe Close sera ce jeudi soir l'invité de Jeudi En Prime en TV à suivre juste après le JT de 19h30.

La petite cérémonie en entier :

Prestation de serment de Philippe Close, nouveau bourgmestre de Bruxelles

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous