RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Bruxelles

Philippe Close et la Ville de Bruxelles condamnent l’acte transphobe survenu au Drug Opera

Haron Zaanan et Philippe Close se sont rencontrés pour parler de l’incident survenu au Drug Opéra.

Un communiqué de presse envoyé ce mardi soir déclare que "la Ville de Bruxelles condamne l’incident transphobe survenu au Drug Opera (ndlr: à l'encontre d'Haron Zaanan, un·e mannequin et influenceur.euse non-binaire) et rappelle sa volonté d’une Ville et de commerces accueillant pour tous".

Philippe Close condamne

Selon le bourgmestre Philippe Close (PS), "Bruxelles doit poursuivre son objectif à être une ville où chacun, quelle que soit son orientation, trouve sa place et où aucune discrimination n’est tolérée. L’important n’est pas d’où on vient ou ce que l’on est, mais ce qu’on fait ensemble."

"Nous avons rencontré le commerçant du Drug Opera pour lui signifier notre réprobation quant à l’incident relayé sur les réseaux sociaux. En tant qu’échevin des Affaires économiques, mon but est de faire des commerces bruxellois des lieux accueillants pour tous", explique pour sa part l’échevin des Affaires économiques Fabian Maingain (DéFI).

Former le personnel à la diversité

"Le traitement réservé à cette personne est tout simplement honteux. En tant qu’échevine de l’Egalité des chances, j’apporte tout mon soutien à la victime", précisait quant à elle Lydia Mutyebele (PS), échevine de l’Egalité des Chances. "Je suggère à la direction de l’établissement de former son personnel à la diversité. Bruxelles est une ville par essence inclusive et cosmopolite… Et fière de l’être ! Ce fait divers confirme (bien que ce soit loin d’être nécessaire) que nous avons encore beaucoup de travail pour que l’inclusion et le respect de l’altérité deviennent des réalités."

Notons qu'à ce stade, aucune sanction n’a été mentionnée à l'encontre du restaurant.

Sur le même sujet

L'Institut pour l'égalité des hommes et des femmes se mêle à l'affaire d'Haron Zaanan

Belgique

Articles recommandés pour vous