Ligue 1 - Football

Philippe Clement respire, Monaco s’impose à Nice et se relance enfin

© AFP or licensors

04 sept. 2022 à 21:11Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Christophe Delstanches)

L’AS Monaco restait sur quatre matches sans victoire en Ligue 1. Malgré un périlleux déplacement à l’OGC Nice, son voisin de la Côte d’Azur, l’équipe de Philippe Clement est parvenue à mettre un terme à cette mauvaise série en s’imposant sur le plus petit des écarts (0-1), grâce à un but du Suisse Breel Embolo.

Le premier acte, dominé par les Monégasques mais avec davantage d’occasions pour les Aiglons, s’est ponctué sans le moindre goal, malgré les tentatives d’Atal (12e), Pepe (29e) et Dante (45e) pour Nice alors que l’ASM, malgré un remuant Golovine (41e), n’a pas cadré la moindre frappe.

Au retour des vestiaires, Caio Henrique a placé un centre millimétré pour Embolo, dont la tête a trouvé la lucarne d’un Kasper Schmeichel peu autoritaire dans son petit rectangle (0-1, 69e). Les Monégasques ont ensuite assuré jusqu’au coup de sifflet final, repartant sur le Rocher avec trois points.

Monaco, qui se déplacera jeudi à l’Etoile Rouge de Belgrade en Europa League, remonte à la 10e place de Ligue 1 avec 8 points. Nice, pourtant présenté comme l’un des potentiels outsiders en début de saison, surtout au regard de ses investissements lors du mercato, ne pointe qu’à la 16e place avec 5 points.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous