Diables Rouges

Philippe Albert s'inquiète des nombreux Diables sur le banc : "Il faut du rythme pour aller loin dans une grande compétition"

Loading...

À trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Roberto Martinez a de quoi se faire du souci. De nombreux Diables Rouges d'habitude repris par le sélectionneur catalan ne sont pas titulaires en club. À l'occasion du Facebook Live de La Tribune, Philippe Albert a fait part de ses inquiétudes à Benjamin Deceuninck.

Pas moins de 14 Diables ont démarré la rencontre de leur club sur le banc ce week-end. Un nombre inhabituel auquel il faut ajouter Dedrick Boyata, Jason Denayer, Christian Benteke, Michy Batshuayi et Adnan Januzaj, qui attendent toujours de lancer leur saison. 

Pour certains joueurs, qui viennent d'arriver dans un nouveau club ou reviennent de blessure, la situation n'est pas trop préoccupante. Mais Philippe Albert estime que certains Diables doivent réagir de toute urgence. "Autant de joueurs (qui ne jouent pas ou peu, NDLR) c'est absolument incroyable. Ils doivent prendre leurs responsabilités avant une dizaine de jours. Je suis étonné qu'à la limite, Roberto Martinez n'ait pas son mot à dire dans le choix de certains."

Jason Denayer à l'entraînement avec les Diables à Tubize le 24 mars 2022.

Notre consultant prend l'exemple de Jason Denayer. Libre après la fin de son contrat à l'Olympique Lyonnais, le défenseur central est toujours sur le marché, malgré des rumeurs qui l'annoncent proche du club saoudien d'Al Nassr. "S'il ne trouve pas de club rapidement, la Coupe du monde va lui passer sous le nez, pense Philippe Albert. Imaginez, à 28 ans... C'est quand même le rêve ultime d'un joueur de football."

Je n'ai jamais vu une équipe gagner une Coupe du monde avec cinq joueurs

Au Qatar, Philippe Albert ne croit pas aux chances de notre équipe nationale si la situation ne change pas. "Il faut de la condition et du rythme pour aller loin dans une grande compétition. Je n'ai jamais vu une équipe gagner une Coupe du monde avec cinq joueurs." 

Il reste trois mois aux Diables en difficulté pour redresser la barre. Et si cela passe par un changement de club, les prochains jours seront décisifs avant la fin du mercato estival.

Sur le même sujet

Le Milan AC dompte Bologne avec un excellent De Ketelaere, auteur d’un assist

Serie A - Football

Amadou Onana à propos de ses premières semaines à Everton : "Je dois encore m'adapter"

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous