Diables Rouges

Philippe Albert après le succès "inquiétant" des Diables : "C’était largement insuffisant"

Philippe Albert après le succès "inquiétant" des Diables : "C'était largement insuffisant"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les Diables rouges n’ont pas brillé mais ont assuré l’essentiel en battant le Canada 1-0 pour leur entrée en lice à la Coupe du monde 2022. "Il faut surtout retenir qu’on est en tête du groupe mais c’est une victoire inquiétante", estime Philippe Albert, plutôt contrarié après le spectacle offert par la Belgique durant ce match.

"Au niveau du contenu, c’était largement insuffisant", poursuit-il. "On a reçu une leçon de football en première période face à des Canadiens avec beaucoup de qualités au niveau offensif mais assez limités au milieu de terrain et derrière. Trop de joueurs ont joué en dessous de leur niveau. Je pars du principe que les joueurs donnent toujours leur maximum mais ce mercredi soir ils n’ont pas répondu présents au niveau de la hargne et des duels. En première période, on n’a pas vu la niaque et l’envie de bouger l’adversaire."

Notre consultant est également revenu sur les prestations individuelles de certains joueurs. "Carrasco a été victime du naufrage collectif. Il n’a pas été aidé défensivement. Si je dois sortir deux Diables, c’est Eden Hazard et Thibaut Courtois. Ce dernier a été l’homme du match sans hésitation. Eden a été très positif. Il a gardé le ballon quand il fallait, il s’est montré disponible. Il a évité le naufrage, ce que Kevin De Bruyne n’a pas su faire alors qu’il est dans une forme étincelante. En ce qui concerne Onana, son entrée était très nerveuse. Il voulait trop bien faire et a pris ce carton jaune. Il s’est calmé par la suite et il nous a été très utile dans la dernière demi-heure."

Malgré ces remarques, Philippe Albert se veut en quelque sorte optimiste pour la suite. "C’est impossible de faire pire. Une victoire face au Maroc et on sera en huitièmes."

Sur le même sujet

Roberto Martinez : "Une victoire quand vous jouez mal, ça n’arrive pas juste par hasard"

Coupe du Monde 2022

Revivez le but de Michy Batshuayi et la passe lumineuse d’Alderweireld sous plusieurs angles

Diables Rouges