Icône représentant un article video.

Coupe du Monde 2022

Philippe Albert après Angleterre – Sénégal : "C’est un score forcé pour les Anglais"

L’Angleterre a disposé du Sénégal trois buts à zéro grâce à des buts de Jordan Henderson, de Bukayo Saka et de Harry Kane. L’équipe de Gareth Southgate accède aux quarts de finale du Mondial.

Les Three Lions plus forts que les Lions de la Teranga ! Les Anglais ont battu le champion d’Afrique sur un large score. Philippe Albert estime toutefois que l’équipe de Gareth Southgate n’a pas surclassé son adversaire : "C’est un score forcé selon moi. En première période, la meilleure équipe était le Sénégal. Les Anglais ont fait la différence sur leurs deux premières sorties offensives."

Pour le titre d’homme du match, Philippe Albert met en avant la prestation de deux joueurs. "Il a fallu un grand Jordan Pickford, auteur de deux arrêts exceptionnels en première période, pour empêcher le Sénégal d’ouvrir le score. Harry Kane a été absolument grandiose tout au long de la rencontre. C’est un 9 qui sait tout faire : il peut évoluer en tant que pivot, jouer en décalage sur les flancs, est très fort de la tête… Kane est indispensable à cette équipe d’Angleterre."

En quart de finale, les Anglais affrontent un rival historique : l’équipe de France. Notre consultant estime que le champion du monde est mieux armé pour remporter la rencontre : "La France est archi favorite. Si l’Angleterre débute son quart de finale comme ils l’ont fait face au Sénégal et au Pays de Galles, alors les Bleus devraient se qualifier. L’Angleterre peut toutefois compter sur de nombreux éléments offensifs de qualité pour faire la différence."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous