RTBFPasser au contenu

iXPé

PGL, MSI, RLCS, Magic ou StunFest : le week-end Esport résumé en 2 minutes

PGL, MSI, RLCS, Magic ou StunFest : le week-end Esport résumé en 2 minutes
23 mai 2022 à 15:102 min
Par Manon Pesquer

La scène Esportive livre encore du show ce week-end. Finale de la PGL sur CSGO, Rumble Stage du MSI sur League of Legends, le festival StunFest qui accueille un tournoi Smash ou encore une annonce de grande ampleur pour Trackamania. On fait le tour de toutes ces actualités de cette fin de semaine.

CSGO : Let’s go FaZe Clan

Ce dimanche a eu lieu la finale du Major de CSGO. L’équipe américaine FaZe Clan a remporté cette PGL face au champion en titre NAVI. Après un premier match tendu, notamment avec la remontada des champions en titre, c’est FaZe qui gagne le premier match. Mais c’est au deuxième match que NAVI perd ses moyens sur sa propre map, et se fait écraser par FaZe Clan.

La finale a rassemblé près de 20.000 personnes au Sportpaleis d’Anvers et plus 2 millions de spectateurs sur Twitch !

Loading...

Rocket League : Derrière l’Ogre BDS, nos Belges étaient bouillants ce week-end

Le deuxième régional de ce Spring Split des RLCS a eu lieu ce dimanche. Sans surprise, la team BDS a roulé sur la compétition en ne perdant aucune de ses rencontres. Par contre, pour la première fois, les 2 équipes complétant le podium comprennent au moins un Belge. La team Liquid d’Atow fini deuxième et la KCorp d’Aztral et d’Eversax termine donc troisième.

Ces deux équipes sont clairement sur une courbe de progression folle depuis quelques semaines. Rappelons que la team Liquid n’avait pas su se qualifier pour le dernier Main Event du split d’hiver et avait terminée top 7-8 il y a deux semaines. Idem pour la KCorp qui avait terminé top 6 du premier Main Event de ce split, ce qui était une première depuis le premier Main Event du premier split d’Automne il y a… 7 mois !

La jeunesse de la team Liquid et l’expérience du coach Eversax font donc un mélange détonnant que nous pourrons peut-être même retrouver lors du Major de Londres début juillet !

League of Legends : G2 Esports s’impose face à T1

Le Rumble Stage a débuté et se poursuit jusqu’au 24 mai. 6 équipes sont en compétition : Royal Never Give Up, G2 Esports, Evil Geniuses, T1, PSG Talon et Saigon Buffalon. RNG roule sur le tournoi et est premier du classement pour le moment. Les 2e, 3e et 4e places se joue pour le moment entre G2, Evil Geniuses et T1. L’équipe coréenne avec comme midlaner Faker a perdu contre G2 Esports.

C’est le coup de clim pour Saigon Buffalo qui n’a gagné aucun match durant ce week-end et est d’office éliminé pour les play-offs. Les places se jouent entre les 5 équipes restantes.

Smash Bros : Solary a encore frappé fort

Le festival de jeu vidéo Stunfest se déroulait à Rennes. Découverte de jeux indé, conférences ou encore tournois esport étaient au rendez-vous. Et Solary n’a pas manqué l’occasion de montrer ses points forts sur Super Smash Bros Ultimate. Le top 3 FR Leon a remporté ce tournoi contre Ogey de l’équipe BMS.

Loading...

Magic : Doublé pour Jan-Moritz Merkel

C'est contre le danois Simon Nielsen, vainqueur de la World Magic Cup en 2014, que le membre de la Rivals League Jan Merkel obtient sa deuxième victoire de Pro Tour. Et ce n'est pas tout : cette première place au New Capenna Championship lui ouvre aussi les portes du World Championship, la compétition la plus prestigieuse de la scène Magic compétitive. Après sa victoire de Pro Tour en 2006, Merkel n'avait pas vraiment brillé sur le circuit compétitif. C'est de l'histoire ancienne puisque l'Allemand enchaîne les performances depuis l'arrivée de la compétition sur Magic Arena avec, notamment, un top 8 au Zendikar Rising Championship, qui lui avait permis, à l'époque, de rejoindre la bientôt défunte Rivals League.

Trackmania : l’Esport s’invite au Stade de France

C’est la fun fact de ce week-end : le championnat du monde de Trackmania se déroule au Stade de France. Un tel lieu est signe de progression dans la reconnaissance de l’esport, et l’intègre directement dans la scène sportive traditionnelle. 

Loading...

Un pas de plus vers l’évolution de la considération de l’Esport comme une vraie discipline sportive.

Articles recommandés pour vous