Petits papiers confinés avec Yves Simon : "J'ai dépassé l'ambition de mes 17 ans"

Petits papiers confinés avec Yves Simon: "J'ai dépassé l'ambition de mes 17 ans".

© Tous droits réservés

07 avr. 2020 à 09:23 - mise à jour 07 avr. 2020 à 09:23Temps de lecture1 min
Par Régine Dubois

Yves Simon a commencé sa carrière dans la musique. On se souvient des titres emblématiques comme "Au pays des merveilles de Juliet" ou "Diabolo menthe". En parallèle, il écrit de nombreux romans comme "La compagnie des femmes" en 2011, l'occasion de son escale dans le studio des Petits papiers.

Retour sur cette rencontre avec des souvenirs d'une enfance dans une famille de condition modeste mais avec une mère qui lui a fait confiance et lui a permis de s'épanouir dans ses envies : " Beaucoup de gens autour de moi ont eu l'argent et pas l'amour et ce n'est pas le même résultat". 

Yves Simon évoque aussi la séduction et le fait d'avoir aussi "beaucoup aimé séduire sans finalité. Savoir que tout possible, c'est parfois suffisant". 

L'auteur raconte également comment à 17 ans, il a obtenu un zéro pointé lors d'une dissertation sur le thème de l'ambition.

Pour une quinzaine de minutes de petits papiers confinés avec Yves Simon et tous les invités précédents, un simple clic par ici

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous