RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Petite accalmie temporaire ce mardi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 févr. 2022 à 05:42Temps de lecture2 min
Par Denis COLLARD

On peut parler d’une petite accalmie ce matin, entre les averses d’hier et la zone de pluie qui devrait nous revenir par l’ouest en cours de journée.  Cela va se traduire par des éclaircies essentiellement sur l’ouest et le centre du pays tandis que la grisaille stagnera encore un peu sur l’est avec quelques bruines ou courtes averses sur les hauteurs.

Meteonews

L’accalmie sera de courte durée car la zone de pluie suivante devrait déjà aborder le littoral peu après midi. Cette zone pluvieuse se propagera assez rapidement à toutes les régions. Le vent de sud-ouest se renforcera à nouveau avec des rafales de 50 à 60 km/h. Les températures se maintiennent dans une relative douceur, on attend 6 à 10°C. Il pleuvra donc encore partout en soirée.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, la zone de pluie sera encore assez active en toutes régions, le vent ne faiblit pas avec des rafales de 60 km/h. Du coup, les minima restent bien positifs : 5 à 8°C. 

Meteonews

Pluie, vent et grande douceur mercredi

Demain mercredi, il devrait encore pleuvoir au réveil un peu partout mais en cours de matinée, progressivement de timides éclaircies reviendront sur l’ouest et le centre. Vent et grande douceur puisqu’on attend 10 à 14°C. Au fil des heures le temps redeviendra de plus en plus sec et les éclaircies s’élargiront. Les rafales de vent de sud-ouest atteindront encore 60 à 70 km/h.  Les éclaircies devraient être un peu plus larges jeudi, les averses seront assez espacées. Le vent restera assez for avec des rafales de 50 à 60 km/h

Meteonews

Jeudi, une accalmie se dessine avec le retour d’éclaircies et de temps à autre l’une ou l’autre averse, mais plutôt isolée. Côté températures, ça redescend légèrement : 8 à 11°C mais rafales de vent d’ouest de 80 km/h sur l’ensemble du pays. 

Vendredi, dès le début de la matinée, nouvelle zone pluvieuse et venteuse avec un fort coup de vent à prévoir (rafales de 80 à 90 km/h). Les maxima se maintiendront entre 9 et 14°C.

Ce déferlement de zones de pluie, de vent et de douceur pourrait temporairement se calmer samedi avec 6 à 9 ou 10°C, mais une nouvelle zone de pluie devrait déjà nous revenir dimanche. Maxima de 7 à 12°C et rafales de vent de 60 à 80 km/h.  

Selon les derniers modèles météo, nous devrions encore rester sur la trajectoire des zones de pluie de l’Atlantique en début de semaine prochaine.

Meteonews

Articles recommandés pour vous