Sciences insolites

Petit pénis et voiture de sport, des scientifiques prouvent qu’il y a bien un lien !

© Getty Images

Une nouvelle étude prétend avoir trouvé des preuves scientifiques prouvant le fait que les hommes qui ont un "petit pénis" ont plus tendance à conduire une voiture de sport luxueuse.

Dans une étude, qui n’a pas encore été révisée par des pairs, une équipe de chercheurs prétend avoir trouvé des preuves que les hommes ont plus tendance à vouloir une voiture de sport lorsqu’ils pensent que la taille de leur pénis est plus petite que la moyenne. Un mythe qui court depuis longtemps et que les hordes de Twitter peuvent ressortir facilement, notamment devant le Tweet d’Andrew Tate à Greta Thunberg.

La science est parfois amusante et une équipe dirigée par le professeur Daniel C. Richardson du département de psychologie expérimentale de l’UCL (Londres) s’est demandé si le mythe était en lien ou pas avec la réalité. Ils ont recruté 200 hommes anglophones âgés de 18 à 74 ans pour réaliser une expérience en ligne et évaluer la véracité de la légende "petit pénis, grosse cylindrée".

Comment s’est déroulée l’étude pour prouver le lien entre petit pénis et voiture de sport ?

L’expérience consistait à montrer aux participants une déclaration sur un sujet quelconque suivi d’images représentants parfois des produits quelconques, parfois des produits de luxe (dont des voitures de sport luxueuses) sur lesquelles ils devaient donner un avis.

Dans les déclarations se cachaient des informations sur la taille moyenne du pénis, toujours fausses (soit plus petite que la moyenne, soit plus grande que la moyenne). Quand une telle information était donnée, l’image qui suivait était systématiquement une voiture de sport luxueuse.

Lorsque l’information donnée prétendait que la taille moyenne du pénis était de 18 cm (soit plus grande que la moyenne), les hommes étaient plus susceptibles de considérer les voitures de sport comme hautement désirables. Et d’après les résultats, cette tendance étant beaucoup plus marquée chez les hommes de plus de 30 ans.

Les participants ont également reçu des informations fausses sur d’autres sujets (finances personnelles, amitié, bénévolat et santé physique) mais aucun de ces facteurs n’a augmenté leur désir de posséder une voiture de sport…

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