RTBFPasser au contenu

L'info culturelle

« Petit concert à l’aube », le Festival Musiq3 s’adresse aux plus jeunes

« Petit concert à l’aube », le Festival Musiq3 s’adresse aux plus jeunes

Présenté dans le cadre du Festival Musiq3, le spectacle de la Cie La Bulle à sons, invite les tout-petits à s’initier à la dynamique d’un concert. " Petit concert à l’aube " ouvre un espace propice à l’écoute et à la découverte des sons. Représentations ce samedi 25 juin à 10h et à 11h au Studio 4 à Flagey.

Le Festival Musiq3 regorge de propositions. Parmi elles, un spectacle musical. " Petit concert à l’aube " est une invitation à la découverte des sons. Il faut avoir atteint la barre des deux ans et demi pour pouvoir entrer dans la salle mais avant ça, une petite mise en condition est nécessaire.

Le spectacle nous invite à prendre le temps. Retirer ses chaussures. S’asseoir en cercle. Faire groupe. Apprivoiser l’endroit. Entendre le silence. Autant d’éléments qui invitent le public jeune (et moins jeune) à s’extirper du tumulte du monde, à s’ouvrir à l’inconnu et à la découverte.

Petit concert à l’aube

Sur le plateau deux interprètes attendent le public. Benjamin Eppe est à la flûte et aux percussions. Fabienne van de Driessche est au violoncelle et au chant. Les répertoires se confondent et les timbres s’enlacent. La musique de Jean-Sébastien Bach croise celle d’Eric Satie. La voix du violoncelle entre en dialogue avec les idiophones du udu et du hang. Au fil de la représentation, la pénombre se dissipe. Le jour se lève et grandit accompagnée par la plus douce musique qui soit.

" On a osé offrir, dès le plus jeune âge, ce beau répertoire classique. On prend le temps. Au plus on a des tout-petits au plus l’accueil et la sortie demande du temps. Et pour les adultes aussi. Si les adultes sont confortables, les enfants aussi ".

Fabienne van den Driessche et Benjamin Eppe au micro de François Caudron

Entretien avec Fabienne van den Driessche et Benjamin Eppe

L'info culturelle

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

25 juin 2022 à 09:35
1 min
23 juin 2022 à 09:19
1 min

Articles recommandés pour vous