Belgique

Peter Robberecht nommé chef de cabinet de la secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration

© Belgaimage

29 août 2022 à 15:08Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Lavinia Rotili

Le diplomate Peter Robberecht a été nommé chef de cabinet de la secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Nicole de Moor, a annoncé lundi son cabinet.

Peter Robberecht n'est pas un nouveau venu à la rue de la Loi. Dans le passé, il a déjà été membre de plusieurs cabinets ministériels CD&V : celui de Steven Vanackere (lorsqu'il était ministre des Affaires étrangères), de Pieter De Crem (au Commerce extérieur) et de Kris Peeters lorsque celui-ci était vice-Premier ministre.

Diplomate depuis 2006, il a notamment été en poste dans les ambassades belges de Kinshasa (République démocratique du Congo) et de Paris ainsi qu'à la Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Union européenne à Bruxelles. Ces trois dernières années, il était consul général à Hong Kong. 

Son expérience diplomatique est une forte valeur ajoutée, certainement dans la perspective de la présidence belge du Conseil de l'Union européenne en 2024

"L'asile et la migration sont de facto un département où les relations internationales sont extrêmement importantes. Son expérience diplomatique est une forte valeur ajoutée, certainement dans la perspective de la présidence belge du Conseil de l'Union européenne en 2024", a précisé le cabinet de Nicole de Moor dans un communiqué.

Sur le même sujet

Asile et migration : aucun mineur et aucune famille ne dormiront en rue la nuit prochaine, assure la secrétaire d’État Nicole de Moor

Belgique

Asile et Migration : première matinée dans le calme au nouveau centre d’enregistrement temporaire à Bruxelles

Regions Bruxelles

Articles recommandés pour vous