RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Peter Dinklage et Channing Tatum à la production d'une série sur le duel Ford/Ferrari

Peter Dinklage et Channing Tatum à la production d'une série sur le duel Ford/Ferrari

Les deux acteurs travailleront ensemble à la production de "Driven", une série télévisée qui reviendra sur la rivalité dans les années 60 des deux constructeurs automobiles Henry Ford II et Enzo Ferrari, a annoncé IM Global Television lors du Mipcom qui vient de s'ouvrir à Cannes.

Les deux hommes possédaient une vision diamétralement opposée de la voiture. L'Italien fabriquait des véhicules haut de gamme conçus pour une élite. L'Américain était, au contraire, à la tête d'un empire où les voitures se fabriquaient à la chaîne, pour tout le monde. Les deux possédaient néanmoins un point commun : l'esprit de compétition. Lorsque Enzo Ferrari a refusé l'offre d'achat de son rival alors que les négociations étaient bien avancées, l'héritier de Ford a décidé d'aller taquiner l'Italien sur le terrain de la course automobile aux 24 heures du Mans.

Cette histoire, qui a marqué le sport automobile, sera racontée sous la plume de Zak Schwartz ("Taken", "Person of Interest") avec à la production Peter Dinklage ("Game of Thrones") et Channing Tatum ("Kingsman : Le Cercle d'or"), via leurs sociétés respectives Estuary Films et Free Association. Rien n'indique encore si les deux acteurs se réservent des rôles dans cette série.

Peter Dinklage, connu pour son rôle de Tyrion Lannister dans l'épopée fantasy de HBO, est également associé au développement de "Quasimodo", une série centrée sur le personnage de "Notre-Dame de Paris". Comme dans le roman de Victor Hugo, l'intrigue se déroulera dans le Paris du XVe siècle. Là encore, l'annonce faite au Mipcom de Cannes ne précise pas si Peter Dinklage apparaîtra devant la caméra.

Le projet a été initié par Atrium TV, une récente structure dédiée à la fiction qui diffusera ses productions via plusieurs opérateurs internationaux, comme Orange en France ou Deutsche Telekom en Allemagne.

Articles recommandés pour vous