Journal du Rock

Peter Buck et Mike Mills de R.E.M. en live pour les 40 ans du premier album

Peter Buck – Mike Mills

© Lorne Thomson/Redferns – Scott Dudelson/Getty Images

Les deux anciens membres du groupe se sont rejoints ce 14 décembre sur scène pour célébrer l’anniversaire du premier album de R.E.M., Chronic Town.

C’est au 40 Watt Club à Athens en Géorgie (leur ville d’origine), qu’ils ont joué aux côtés du groupe résident composé de Rich Robinson et Sven Pipien des Black Crowes et Barrett Martin de Screaming Trees à la batterie.

D’autres artistes ont aussi repris des titres de l’album en hommage au groupe. Tous les bénéfices ont été reversés au planning familial local.

Voici quelques vidéos :

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Tout récemment, Peter Buck a évoqué la période faste de R.E.M. au Classic Rock Magazine.

Les membres se sont séparés en bons termes en 2011 et Peter Buck explique : "Quand ça a commencé à prendre de l’ampleur, je ne sais pas si on a tous aimé ça".

"Quand les aspects non musicaux sont devenus de plus en plus importants, ça m’a enlevé un peu de plaisir", déclare-t-il. "Ça devient le genre de travail que vous n’avez pas vraiment envie de faire, du genre : "Oh, je dois faire un shooting photo aujourd’hui et je n’ai pas envie… Et je n’ai pas non plus envie de prétendre être un acteur dans un vidéoclip".

"J’ai adoré jouer à Glastonbury devant plein de gens et vendre des millions d’albums, mais ça n’a jamais été la raison pour laquelle j’ai choisi ce métier. Et quand on s’est dit qu’on en avait fini avec tout ça, on en a conclu que c’était une expérience géniale qu’on avait partagée. Je ne changerais rien, mais je n’y reviendrais clairement jamais". Lire la suite.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous