RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Pete Townshend des Who : un nouvel album solo en préparation ?

Pete Townshend
07 févr. 2022 à 09:20Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Presque 30 ans après son album Psychoderelict (1993), il semblerait que le guitariste des Who prépare quelques titres en solo.

On a en effet pu l’apercevoir en studio via une photo postée par le bassiste de session Guy Pratt (qui a déjà travaillé avec Pink Floyd, Madonna, les Smiths, etc.) et le batteur Ged Lynch (collaborateur de longue date de Peter Gabriel).

Guy Pratt écrit : "C’est peu dire que ces derniers jours ont été plus que magiques !"

Loading...

Les derniers titres solo de Pete Townshend datent de 2015, avec ‘Guantanamo’et ‘How Can I Help You’ qui figuraient sur la compilation Truancy : The Very Best Of Pete Townshend.

Du côté des Who, les choses sont moins claires : en mars dernier, Roger Daltrey confiait : "Il y aura-t-il un autre album des Who ? Je ne sais pas. Il n’y a plus de marché pour cela. Tout le monde parle de streaming, mais avez-vous vu ce que cela rapporte aux artistes ? C’est une blague."

"Avant, c’était chouette de sortir un album, quelque chose que les fans appréciaient, et j’en étais très fier. Mais on dépensait beaucoup trop d’argent à les réaliser."

Des propos qui contrastaient fort avec ceux de Pete Townshend qui affirmait peu de temps avant penser à la suite à l’album de 2019 : "Il y a des pages et des pages de paroles en brouillon, et si cela se présente, je m’y mettrai !"

La semaine dernière, on apprenait qu’un film retraçant la carrière du tumultueux batteur des Who, Keith Moon, était en préparation. Le film, dont le nom provisoire est the Real Me (d’après la chanson "Quadrophenia") sera produit par Roger Daltrey et Pete Townshend.

Sur le même sujet

Les Who, AC/DC et Depeche Mode se mobilisent au profit du Teenage Cancer Trust

Journal du Rock

The Who : une prestation caritative, avec orchestre

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous