RTBFPasser au contenu

Autres

Pétage de plomb en NFL : Antonio Brown quitte le terrain en plein match, jette son maillot au sol et salue les fans… avant de se faire virer

Antonio Brown des Tampa Bay Buccaneers face aux New York Jets.
04 janv. 2022 à 07:091 min
Par Jâd El Nakadi avec AFP

Scène hallucinante en NFL ce dimanche soir. Lors du match entre les Buccaneers de Tampa Bay et les Jets de New York, Antonio Brown, le receveur des Buccs, a soudainement quitté le terrain après avoir retiré et jeté son maillot et ses épaulettes au sol. Le joueur de 33 ans n’a pas manqué de chauffer les fans avant sa sortie précipitée. Dans la foulée, Bruce Arians, le coach des champions en titre, a annoncé le licenciement de Brown.

"C’est assez évident ce qui s’est passé", a estimé Arians, lundi. "Il a quitté le terrain et c’est tout… Nous avons eu une conversation et il a quitté le terrain."

Selon NFL Network, Brown, souffrant d’une cheville, blessée plus tôt dans la saison, a demandé à ne pas entrer en jeu.

"Je ne sais pas s’il était blessé", a répliqué l’entraîneur. "A-t-il dit qu’il était blessé ? Non… C’est un moment très difficile. Je lui souhaite de bien se porter. J’espère que s’il a besoin d’aide, il en obtiendra. C’est très dur parce que je me soucie vraiment de lui", a dit Arians devant la presse après le licenciement du joueur.

La carrière déjà chaotique de Brown en NFL est désormais laissée en suspens, lui qui s’est déjà ouvert sur des troubles mentaux et traîne des problèmes extra-sportifs qui l’ont notamment vu ces dernières années régler un procès au civil pour des accusations de viol.

Plus tôt cette saison, il a écopé d’une suspension de trois matches pour avoir utilisé une fausse carte de vaccination contre le Covid-19.

Brown a rejoint les Buccaneers en octobre 2020, juste après avoir été suspendu huit matches pour mauvaise conduite. Une sanction résultant d’un incident survenu en janvier 2020 au cours duquel lui et son préparateur physique ont été accusés d’avoir violenté le conducteur d’un camion de déménagement.

Auparavant, il avait manqué la quasi-totalité de la saison 2019 après avoir été renvoyé des New England Patriots après une seule apparition.

Loading...

Articles recommandés pour vous