RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mercato

Pepe Reina rejoint la Lazio

Pepe Reina rejoint la Lazio

Le gardien de but espagnol Pepe Reina, prêté à Aston Villa par l’AC Milan depuis janvier, a signé un contrat en faveur de la Lazio, annonce le club romain jeudi dans un bref communiqué. La durée et les modalités de la transaction n’ont pas été révélées.

Le double champion d’Europe (2008 et 2012) et champion du monde 2010, âgé de 37 ans, avait été prêté à Aston Villa en raison de la blessure du gardien titulaire Tom Heaton. A la Lazio, Reina sera en concurrence avec l’international albanais Thomas Strakosha.

"Reina est l’un des meilleurs gardiens de l’histoire, avec une expérience incroyable, il m’aidera à progresser", a déclaré Strakosha, âgé de 25 ans.

Né à Madrid mais formé au FC Barcelone, Pepe Reina (1,88 m) a porté au cours de sa riche carrière les couleurs du Barça, de Villarreal, de Liverpool (vainqueur de la Cup en 2006), du Bayern Munich (champion d’Allemagne 2015), de Naples (Coupe d’Italie 2014), de l’AC Milan et d’Aston Villa.

La Lazio a terminé quatrième de Serie A la saison dernière et disputera la prochaine Ligue des champions pour la première fois en treize ans.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous