Encore raté pour Pep Guardiola dont la quête d’une victoire finale en Ligue des Champions avec Manchester City s’est interrompue brusquement mercredi soir en demi-finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid.
Un épilogue cruel pour le Catalan qui a vu son équipe passer très près de la qualification mais finalement craquer dans les dernières minutes du temps réglementaire, puis en prolongation.
"Quand on a été mieux dans le match, on était qualifiés pour la finale. On avait le match sous contrôle et eux ont commencé à jouer haut et ont réussi à marquer. J’ai l’expérience de savoir que nous n’étions pas encore en finale, mais on était proches", a estimé Guardiola au micro de la chaîne espagnole Movistar +.
"Ils sont capables d’écrire l’histoire, je l’ai déjà dit. Il faut les féliciter, comme Liverpool. On a eu du mal à rentrer dans le match, c’est un coup dur et c’est normal. Il nous a manqué un petit truc en première période, on n’a pas réussi à donner de la continuité. Et en seconde période, quand on était mieux, on a réussi à marquer… Et puis il y a eu ces deux minutes".