Champions League

Pep Guardiola abattu au terme de Real Madrid – Manchester City : "On était proche… puis il y a eu ces 2 minutes"

Pep Guardiola

© AFP or licensors

Par Giovanni Zidda avec AFP

Encore raté pour Pep Guardiola dont la quête d’une victoire finale en Ligue des Champions avec Manchester City s’est interrompue brusquement mercredi soir en demi-finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid.

Un épilogue cruel pour le Catalan qui a vu son équipe passer très près de la qualification mais finalement craquer dans les dernières minutes du temps réglementaire, puis en prolongation.

"Quand on a été mieux dans le match, on était qualifiés pour la finale. On avait le match sous contrôle et eux ont commencé à jouer haut et ont réussi à marquer. J’ai l’expérience de savoir que nous n’étions pas encore en finale, mais on était proches", a estimé Guardiola au micro de la chaîne espagnole Movistar +.

"Ils sont capables d’écrire l’histoire, je l’ai déjà dit. Il faut les féliciter, comme Liverpool. On a eu du mal à rentrer dans le match, c’est un coup dur et c’est normal. Il nous a manqué un petit truc en première période, on n’a pas réussi à donner de la continuité. Et en seconde période, quand on était mieux, on a réussi à marquer… Et puis il y a eu ces deux minutes".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous